Nous disposons d’une très large gamme d’accessoires pour lit médicalisé offrant des aides au patient pour lui faciliter la vie à bord du lit.
Il est possible d’ajouter différents types de coussins (coussin anti-escarres, coussin de positionnement).
Vous pouvez également retrouver nos accessoires pour fauteuil roulant, chaise percée ou encore fauteuil releveur.
À quoi servent les accessoires pour lit médicalisé ?
Ces produits sont conçus pour accompagner la personne au quotidien dans son lit médicalisé.
Il vous est possible de placer le lit médicalisé à proximité d’un de nos fauteuils (fauteuils roulants électriques, fauteuils releveurs…), d’une chaise percée ou une chaise de douche à roulettes.
À qui s’adresse les accessoires pour lit médicalisé ?
Ces dispositifs médicaux sont présents pour améliorer et accompagner le quotidien d’une:
- Personne âgée,
- Personne malade,
- Personne hospitalisée,
- Personne ayant subie une opération,
- Personne ayant des difficultés à se mettre au lit et à en sortir.
À noter que les accessoires pour lit médicalisé sont compatibles avec les lits médicalisés pour enfants.
Retrouvez tous nos modèles d’accessoires pour lit médicalisé
Chez Médical Domicile, nous disposons d’une large gamme d’accessoires pour lit médicalisé. Si tous sont conçus pour améliorer et accompagner le quotidien du patient, ils n’ont pas la même utilité.
Les accessoires renforçant la sécurité
- Barrière de lit,
- Potence pour lit médicalisé.
Les accessoires pour regagner en autonomie
- Table de lit,
- Plateau repas.
Les accessoires pour augmenter le confort
- Relève buste en mousse visco élastique,
- Repose-jambes en mousse visco élastique.
Les accessoires renforçant l’hygiène
- Alèse de lit,
- Drap pour lit médicalisé.
Les accessoires améliorant la mobilité du patient
- Poignée de sortie de lit,
- Echelle de traction.
Les accessoires facilitant le transfert du patient
- Drap de glisse,
- Alèse de transfert et de retournement.
Comment choisir ses accessoires pour lit médicalisé ?
Chez Médical Domicile, nous vous mettons à disposition un très large choix d’accessoires pour lit médicalisé. Ces accessoires sont à choisir en fonction des besoins du patient.
Adopter des accessoires pour renforcer la sécurité de la personne
Il existe des accessoires permettant d’augmenter la sécurité à bord du lit pour l’utilisateur. Ils réduisent considérablement le risque de chute, notamment avec les barrières ou les attaches. Le lit médicalisé peut donc être déplacé sans craindre une chute de la personne.
Choisir des accessoires pour un regain d’autonomie
Dans un lit médicalisé, le patient est limité en termes d’action. C’est pour cette raison que nous vous proposons différents accessoires permettant à l’utilisateur de retrouver une certaine autonomie pour effectuer des tâches quotidiennes sans avoir forcément besoin de beaucoup d’aide externe.
Opter pour des accessoires élevant le confort
Afin que l’utilisateur se sente le mieux possible dans son lit médicalisé, nous mettons à votre disposition différents accessoires permettant d’avoir un confort optimal peu importe la morphologie et la pathologie du client.
Acheter des accessoires favorisant la mobilité du patient
Ils facilitent les déplacements de l’utilisateur, lui permettant de sortir du lit pour s’installer dans un autre de nos fauteuils (fauteuil roulant électrique, fauteuil releveur…) ou encore une chaise de douche. Une personne ne pouvant utiliser la marche peut donc se rendre dans la salle de bain pour prendre une douche ou effectuer ses tâches quotidiennes.
Trouver des accessoires permettant d’améliorer l’hygiène du patient
Nous disposons d’accessoires facilitant l’hygiène de la personne dans le lit médicalisé. Lorsque le patient souffre d’incontinence, nous vous mettons à disposition des accessoires faciles d’entretien, lavables en machine et imperméables afin d’offrir une protection au matelas.
Comment utiliser les accessoires pour lit médicalisé ?
Nous disposons d’une large gamme d’accessoires pour lit médicalisé. Parmi eux, vous pouvez retrouver deux types d’accessoires. Ceux à placer avant que l’utilisateur ne s’installe et ceux à utiliser une fois qu’il est installé. Les accessoires à positionner avant que la personne ne monte dans le lit sont souvent des accessoires de confort ou de protection. Ils sont à adapter et à régler en fonction du placement de la personne.
Concernant les accessoires à installer après, ce sont souvent des accessoires favorisant l’autonomie du patient, ils sont à placer en fonction des besoins du patient.
Tous ces accessoires sont faciles d’utilisation afin de permettre à la personne d’effectuer différentes tâches sans avoir de grande contrainte.